• Rupture de stock
Quand nos souvenirs viendront danser

Quand nos souvenirs viendront danser

Virginie Grimaldi

Voilà plus de soixante ans que Marceline, Anatole et quelques autres ont posé leurs valises impasse des Colibris. Quand le maire annonce son désir de raser la rue, le petit gang d’octogénaires s’unit, prêt à riposter pour sauver maisons et souvenirs.
Lire la suite
10209485
14,00 €
Rupture de stock

Voilà plus de soixante ans que Marceline, Anatole et quelques autres ont posé leurs valises impasse des Colibris. La convivialité des débuts a cédé la place à des relations plus distantes. Mais quand le maire annonce son désir de raser l’impasse, le petit gang d’octogénaires se retrouve, bien décidé à mener la révolte pour sauver maisons et souvenirs.

Guillemet « L’un des livres les plus émouvants qu’il m’ait été donné de lire. Il est écrit avec beaucoup de tendresse et d’humanité, et le couple principal est particulièrement attachant. J’ai beaucoup aimé l’écriture de Virginie Grimaldi. Elle est drôle et touchante à la fois, et nous rappelle à quel point les souvenirs sont importants. »Pearl

10209485

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
217
Largeur (mm)
137
Profondeur (mm)
25
Auteur
Virginie Grimaldi
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
360
Poids (Kg)
0.358
Date de sortie nationale
01/03/2020
Editeur
FAYARD
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Virginie Grimaldi apporte la preuve qu’Internet mène à tout et notamment à l’édition. Car c’est par un blog qu’elle se fait tout d’abord connaître et dans lequel elle fait ses débuts.

Son premier roman, Le premier jour du reste de ma vie, la fait connaître au grand public. Dès lors, son écriture feel good fait mouche à tous les coups, jusqu’à la rendre de plus en plus populaire.

Les best-sellers Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie et Il est grand temps de rallumer les étoiles, lui permettent d’intégrer régulièrement le palmarès des auteurs français les plus lus. Ses histoires, souvent optimistes, drôles et pétillantes, mettent en scène des personnages de tous les jours vivant des aventures humaines qui vont changer leur destinée.

À l’instar de la mamie de Quand nos souvenirs viendront danser dont les combats émeuvent et touchent en plein cœur. Comme l’écriture de Virginie Grimaldi.