- -5,50 €
Profitez de +20 points BONUS dès 35€ d'achat de livres à PRIX CLUB jusqu'au 20 janvier 2025 !
L'Amour est aveugle
William Boyd
XIXe siècle. Brodie Moncur, un jeune Écossais accordeur de piano, gagne Paris, se lie avec un grand pianiste, et entame une liaison passionnelle et adultère avec la maîtresse de ce dernier, une diva russe.
XIXe siècle. Brodie Moncur a l’oreille absolue, ce qui lui permet d’échapper au joug familial en travaillant pour un fabricant de pianos à Édimbourg. Il accepte sans hésitation un poste d’accordeur qu’on lui propose à Paris. Il rencontre alors John, un célèbre pianiste, et Lika, la maîtresse de celui-ci, une diva dont il s’éprend follement. Cette liaison interdite, bouleverse son existence.
Si l’histoire, en ses débuts, a des airs de naturalisme anglais, elle devient vite pétillante à la française, absurde à la russe et rocambolesque (…). Pourtant, on est bien dans du William Boyd, capable d’entraîner son lecteur dans un tourbillon d’aventures avec classe et panache.Stéphanie Janicot, La Croix
10210398
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 36
- Auteur
- William Boyd
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 496
- Poids (Kg)
- 0.527
- Date de sortie nationale
- 01/03/2020
- Editeur
- EDITIONS DU SEUIL
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
William Boyd
William Boyd est né à Accra (Ghâna) en 1952, a étudié à Glasgow, Nice, et Oxford, où il a également enseigné la littérature. Il est l'auteur de recueils de nouvelles (La Chasse au lézard, Le Destin de Nathalie ,X, Visions fugitives...) , récits ou essais, et de romans, dont ,:
- Un Anglais sous les tropiques
Les Nouvelles Confessions
Armadillo
À livre ouvert (Grand Prix Littéraire des lectrices de Elle 2003)
La Vie aux aguets