• Rupture de stock
Mémé dans les orties

Mémé dans les orties

Aurélie Valognes

Dès ce premier roman, Aurélie Valognes, reine du feel good book, trouve le parfait équilibre entre humour et émotion pour évoquer la rencontre touchante et piquante entre Ferdinand, grincheux solitaire, et Juliette, petite fille à la langue bien pendue.
Lire la suite
10220177
8,50 €
Rupture de stock

Humour et émotion se marient à merveille dans ce premier roman, qui conte la rencontre touchante et piquante entre Ferdinand, grincheux solitaire, et Juliette, petite fille à la langue bien pendue. Aurélie Valognes, c'est l'auteure dans l'air du temps ! Som mélange d'humour et de sensibilité en fait la cheffe de file de la tendance actuelle du roman feel good. Sa place dans le top 10 des auteurs préférés des français est aussi un symbole fort : en littérature, les femmes n'ont plus à prouver leur légitimité !
10220177

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
181
Largeur (mm)
111
Profondeur (mm)
20
Auteur
Aurélie Valognes
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée avec rabats
Nombre de pages
224
Poids (Kg)
0.215
Editeur
MICHEL LAFON
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

C’est arrivé loin de chez elle : pour Aurélie Valognes, la vocation de l’écriture s’est épanouie à l’étranger, alors qu’elle accompagnait son mari comme expatriée. Depuis, cette ancienne d’école de commerce n’a plus quitté les lieux agités, qui l’inspirent bien plus que son bureau. C’est au café, au milieu de sa famille ou dans les transports qu’elle a imaginé son premier roman Mémé dans les orties, livre feel good où loufoquerie et dialogue intergénérationnel font bon ménage !

Depuis lors, son œuvre proverbiale (ces livres ont pour titre Minute, papillon !, Au petit bonheur la chance ! ou La cerise sur le gâteau) transporte ses lecteurs dans une ambiance bienveillante, où tendresse et humour ont raison des séparations et des tracas.

Sans naïveté, l'auteure traite de notre société moderne avec un regard décalé et pertinent.