La vie mensongère des adultes

La vie mensongère des adultes

Elena Ferrante

Le retour remarqué de l’auteure de L’Amie prodigieuse
Qui est Vittoria, cette tante à la réputation maléfique dont elle n’a jamais entendu parler et à laquelle son père vient de la comparer ? Giovanna, jeune fille insouciante des beaux quartiers de Naples, est sur le point de voir son univers basculer…
10224566
22,00 €

Cette phrase prononcée par son père, Giovanna n’aurait jamais dû l’entendre : la jeune fille serait laide. Pire, elle ressemblerait à Vittoria. Qui est cette tante à la réputation maléfique dont elle n’a jamais entendu parler ? À travers elle, loin des hauteurs de Naples, Giovanna va découvrir un tout autre monde. C’est la fin de l’enfance et de son insouciance…
10224566

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
206
Largeur (mm)
143
Profondeur (mm)
29
Auteur
Elena Ferrante
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée en couleurs
Nombre de pages
416
Poids (Kg)
0.421
Date de sortie nationale
09/06/2020
Editeur
GALLIMARD
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Mais qui est vraiment Elena Ferrante ? Le mystère demeure autour de l’identité de la romancière italienne la plus populaire des années 2000.

Si certains affirment qu’il s’agit de l’éditrice Anita Raja ou de son mari, l’écrivain Domenico Starnone, Elena Ferrante conserve farouchement son anonymat.

Découverte en France en 1995 avec L’Amour harcelant, elle signe un coup de maître en 2011 avec la saga en quatre tomes L’Amie prodigieuse, chronique d’une famille napolitaine qui fascine des millions de lecteurs à travers le monde et devient un phénomène de société.

Si l’auteure demeure insaisissable, elle donne toutefois des pistes sur sa vie, puisque nombre d’éléments de ses œuvres sont autobiographiques selon elle. Que ce soit dans Les Jours de mon abandon ou La Vie mensongère des adultes, Elena Ferrante distille des indices au compte-goutte et bâtit de livre en livre, une œuvre aussi foisonnante que cohérente.