- Rupture de stock
Le Sel de tous les oublis
Yasmina Khadra
Alors que l’Algérie fête son indépendance, l’existence d’Adem vole en éclats lorsque sa femme le quitte. Rongé par le désespoir, il abandonne son poste d’instituteur et part sur les routes, où il va croiser des naufragés de la vie …
Alors que l’Algérie fête son indépendance, l’existence d’Adem vole en éclats lorsque sa femme le quitte. Rongé par le désespoir, il abandonne son poste d’enseignant et part sur les routes, où il va croiser de merveilleux marginaux …Ces rencontres pleines d’espérance lui renvoient le miroir de sa solitude. Yasmina Khadra nous offre un roman picaresque inoubliable : une déclaration d’amour à la littérature.
10225358
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 190
- Largeur (mm)
- 142
- Profondeur (mm)
- 21
- Auteur
- Yasmina Khadra
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée en couleurs
- Nombre de pages
- 256
- Poids (Kg)
- 0.295
- Date de sortie nationale
- 20/08/2020
- Editeur
- JULLIARD
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Yasmina Khadra
Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en 1955 dans le Sahara algérien. Témoin des atrocités commises en Algérie, cet ancien militaire algérien a choisi les prénoms de son épouse comme nom de plume, afin d'éviter la censure en vigueur dans son pays. Il est aujourd'hui l'une des plus importantes voix du monde arabe et un digne ambassadeur de la langue française. Il est notamment l'auteur de ,:
Yasmina Khadra est Chevalier de la Légion d'honneur, officier des Arts et des Lettres et a reçu le Trophée Créateur Sans Frontières.
- À quoi rêvent les loups
LÉcrivain
LImposture des mots
Les Hirondelles de Kaboul
Cousine K
L'Attentat (Prix des libraires 2006)
Les Sirènes de Bagdad
Ce que le jour doit à la nuit (Prix France Télévision 2008)
Yasmina Khadra est Chevalier de la Légion d'honneur, officier des Arts et des Lettres et a reçu le Trophée Créateur Sans Frontières.