• Rupture de stock
L'illusion

L'illusion

Maxime Chattam

Un thriller en huis clos au croisement du roman policier et du fantastique

Hugo, trentenaire parisien, a besoin de se mettre au vert lorsqu’il tombe sur une annonce : garçon à tout faire dans une station de ski. Une opportunité, sauf que … tout est étrange à Val Quarios. Dans cette station perdue et minuscule, tout semble tourner autour du propriétaire, Louis Strafa, le plus grand prestidigitateur de tous les temps, retiré du monde sans raison des années auparavant.

Lire la suite
10240725
22,90 €
Rupture de stock

Hugo, trentenaire parisien, a besoin de se mettre au vert lorsqu’il tombe sur une annonce : garçon à tout faire dans une station de ski. Une opportunité, sauf que … tout est étrange à Val Quarios. Dans cette station perdue et minuscule, tout semble tourner autour du propriétaire, Louis Strafa, le plus grand prestidigitateur de tous les temps, retiré du monde sans raison des années auparavant. Son chalet isolé se devine à travers les sapins, mais l’homme demeure invisible. Alors qu’Hugo, accompagné de sa guide Lili, explore les lieux, un cadavre est retrouvé, ritualisé. Cherchant à comprendre ce lieu hors du temps, il déterre des secrets troublants... Ce n’est en effet ni le premier meurtre ni la première disparition… Même les murs paraissent résonner de la voix des morts…
10240725

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
227
Largeur (mm)
157
Profondeur (mm)
33
Auteur
Maxime Chattam
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée en couleurs
Nombre de pages
464
Poids (Kg)
0.6
Date de sortie nationale
28/10/2020
Editeur
ALBIN MICHEL
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Noir, c’est noir. Tel pourrait être l’adage de Maxime Chattam, dont les polars crépusculaires et vénéneux nourrissent les pires cauchemars de ses lecteurs depuis le début des années 2000.

Admirateur de Stephen King, il s’intéresse à la psyché humaine dans ce qu’elle a de plus tourmentée, ainsi qu’aux techniques de la police scientifique.

De quoi lui permettre des enquêtes approfondies et réalistes lors des différentes séries qu’il écrit, que ce soit La Trilogie du mal, L’Autre-Monde ou Le Cycle de l’homme et de la vérité.

Ses romans sont de véritables repaires à tueurs en série, satanistes et autres sociopathes sanguinaires qui inspirent répulsion et fascination. Ses héros eux-mêmes sont des cabossés de la vie, tel le lieutenant de gendarmerie Ludivine Vanker, mais aussi des bourreaux de travail.

Ils n’hésitent ainsi jamais à s’immerger corps et âme dans leurs enquêtes, pour le plus grand plaisir coupable des lecteurs.

Après la trilogie composée de L'Âme du mal, In Tenebris et Maléfices, il a publié divers romans dont :

Les Arcanes du chaos

Prédateurs

La Promesse des ténèbres

Autre-Monde (saga en six volumes)

Que ta volonté soit faite