- -6,05 €
Très bonne année 2025 !
Et toujours les forêts
Sandrine Collette
Après la fin du monde
Une nuit, le monde implose. Caché dans des catacombes, Corentin survit miraculeusement. Dehors tout n’est que cendres et gris uniforme. Le jeune homme décide alors de partir pour les forêts de son enfance, à la recherche d’Augustine, son arrière-grand-mère...
Une nuit, le monde implose. Caché dans des catacombes, Corentin survit miraculeusement. Dehors tout n’est que cendres et gris uniforme. Le jeune homme décide alors de partir pour les forêts de son enfance, à la recherche de celle qui l’a élevé, Augustine, son arrière-grand-mère... Une odyssée intime sur fond de décor postapocalyptique, portée par l’écriture puissante et poétique de Sandrine Collette.
« À mi-chemin entre La Route de Cormac McCarthy [...], et En un monde parfait, de Laura Kasischke, Sandrine Collette réussit une très belle œuvre et trouve l’équilibre entre l’effroyable et le beau, faisant pousser la poésie au milieu de la poussière » ELLE
10243013
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 212
- Largeur (mm)
- 132
- Profondeur (mm)
- 32
- Auteur
- Sandrine Collette
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 336
- Poids (Kg)
- 0.43
- Editeur
- LATTES
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Sandrine Collette
Sandrine Collette est née en 1970. Elle partage sa vie entre l'écriture et ses chevaux dans le Morvan. Elle est l'auteur de Des nœuds d'acier, Un vent de cendres et Six fourmis blanches.
Des nœuds d'acier a rencontré un vif succès critique et public avec près de 65000 exemplaires vendus et a reçu le Grand Prix de littérature policière 2013.