• Rupture de stock
Le pays des autres

Le pays des autres

Leïla Slimani

Entre France et Maroc, vivre dans le pays des autres
À travers le destin amoureux de Mathilde et Amine, alter ego de ses propres grands-parents, Leïla Slimani déroule le portrait d’un couple à contre-courant, symbole d’un Maroc sous tension en voie d’indépendance.
Lire la suite
10252451
13,00 €
Rupture de stock

1944. Mathilde est alsacienne. Amine est marocain et soldat pour la France, le pays des autres. À la Libération, ils se marient et partent s’installer au Maroc, à Meknès, ville de garnison et de colons. Au tour de Mathilde, alors, de vivre dans le pays des autres... et le pays des hommes. En s’inspirant du parcours de ses grands-parents, l'auteure déroule le portrait d’un couple à contre-courant, symbole d’un Maroc sous tension en voie d'indépendance.

Guillemet 3 bonnes raisons de le lire :Lauréate du prix Goncourt avec Chanson douce, Leïla Slimani revient ici avec un roman à l’écriture tranchante et à la narration d’une humanité lumineuse.Une épopée marocaine sur plusieurs générations inspirée de l’histoire de ses grands-parents.Ce roman a reçu le Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro 2020.

10252451

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
207
Largeur (mm)
142
Profondeur (mm)
25
Auteur
Leïla Slimani
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
368
Poids (Kg)
0.374
Editeur
GALLIMARD
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Née en 1981 à Rabat, Leïla Slimani est une journaliste et femme de lettres franco-marocaine.

Reporter pendant plusieurs années pour le magazine Jeune Afrique, elle publie son premier roman, Dans le jardin de l’ogre, en 2014.

Remarqué, l’ouvrage est finaliste du Prix de Flore la même année, mais c’est avec son deuxième roman, Chanson douce, que Leïla Slimani se démarque. Prix Goncourt en 2016 et Prix des lectrices Elle en 2017, le livre est adapté au cinéma en 2019, avec Karin Viard et Leïla Bekhti.
Leïla Slimani s’est depuis illustrée dans des projets très variés : enquête (Sexe et Mensonges : La Vie sexuelle au Maroc), hommage (Simone Veil, mon héroïne), essai (Le Parfum des fleurs la nuit)…

Elle est aussi l’autrice d’une trilogie inspirée de son histoire familiale, Le Pays des autres.