- -7,95 €
Ma vie de cafard
Joyce Carol Oates
Les racines du mal
À 12 ans, Violet dénonce ses deux grands frères après le meurtre d’un jeune Afro-Américain. C’est la trahison ultime : toute sa famille, d'origine irlandaise, la rejette. Une plume incisive au service d’un portrait puissant et implacable, celui de toute une société.
Violet était la préférée de sa famille. Jusqu’à sa trahison : à 12 ans, elle dénonce ses deux grands frères après la torture et le meurtre d’un jeune Afro-Américain. Elle est exilée chez une tante, rejetée par tous… La plume incisive de Joyce Carol Oates traverse deux décennies pour un portrait puissant et implacable, celui d’une famille et à travers elle, de toute la société américaine.
Joyce Carol Oates est l’une des voix majeures de la littérature américaine. Auteure prolifique, elle publie depuis plus de six décennies nouvelles, essais et romans. Son univers sombre, réaliste et engagé lui a offert de nombreuses récompenses et de très beaux succès. Parmi eux, Blonde, Les Chutes, Mudwoman…
10267323
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 220
- Largeur (mm)
- 145
- Profondeur (mm)
- 28
- Auteur
- Joyce Carol Oates
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 432
- Poids (Kg)
- 0.467
- Editeur
- PHILIPPE REY
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Joyce Carol Oates
Née en 1938 à l'ouest du Lac Erié (dans le voisinage immédiat des Chutes du Niagara), Joyce Carol Oates est membre de l'Académie américaine des Arts et des Lettres, professeur de littérature à Princeton et l'auteur d'une œuvre considérable (romans, essais, pièces de théâtre, nouvelles, poésie) qui l'a placée au premier rang des écrivains contemporains.
Elle a notamment publié ,:
Elle a notamment publié ,:
Les Femelles
Viol
Vous ne me connaissez pas
La Foi d'un écrivain
Délicieuses pourritures
La Fille du fossoyeur
Journal 1973-1982
Les Chutes (Prix Femina étranger 2005)
Fille noire, fille blanche