Numéro deux
David Foenkinos
Plusieurs mois passés à l’hôpital quand il avait 16 ans ont donné à David Foenkinos le goût de la lecture. À l’âge adulte, son cœur balance entre la musique et l’écriture, mais cette dernière l’emporte. Après quelques manuscrits ratés, il publie son premier roman en 2002, Inversion de l'idiotie : de l'influence de deux Polonais. On lui doit près de 20 romans, des pièces de théâtre, des livres jeunesse…
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 205
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 19
- Auteur
- David Foenkinos
- Type de livre
- Noir
- Nombre de pages
- 240
- Poids (Kg)
- 0.301
- Date de sortie nationale
- 06/01/2022
- Editeur
- GALLIMARD
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
David Foenkinos
En 2007, en guise de petite provocation, le livre Qui se souvient de David Foenkinos ? voyait l’auteur du Potentiel érotique de ma femme ironiser sur son manque d’inspiration et de popularité.
Quelques années plus tard, bien des gens se sont rappelés de David Foenkinos : avec des ouvrages comme La Délicatesse, roman sentimental teinté de gravité, ou Charlotte (Prix Renaudot 2014), inspiré de la vie d’une artiste disparue prématurément, l’écrivain a conquis un large public.
Sa manière d’évoquer très simplement les crises existentielles, de satiriser nos petits travers ou de glorifier des souvenirs donne un caractère très universel à son œuvre. Surtout, passé de l’autofiction à des thèmes de plus en plus variés, David Foenkinos a su prodigieusement se libérer des carcans et des attentes, pour surprendre toujours davantage à chaque nouvelle parution !
Il est également l'auteur de :
Le Potentiel érotique de ma femme (Prix Roger-Nimier 2004)
Nos Séparations
La Délicatesse
Les Souvenirs
Je vais mieux
Charlotte