- Rupture de stock
La chasseresse
Kate Quinn
Remettre les femmes au cœur de l’Histoire
1944. Nina, jeune russe membre d’une escadrille qui lutte contre les nazis, va se retrouver confrontée à une impitoyable tueuse, la Chasseresse… Du mystère et des secrets, une plongée dans l’Histoire inspirée de faits réels qui met les femmes à l’honneur.
1944. Jeune russe, Nina intègre les Sorcières de la nuit, escadrille de femmes bombardiers qui lutte contre les nazis. Quand elle s’écrase en territoire ennemi, elle se retrouve confrontée à une impitoyable tueuse, la Chasseresse… Du mystère, des secrets et des héros déterminés, une plongée dans l’Histoire inspirée de faits réels qui met les femmes à l’honneur.
Les Sorcières de la nuit ont réellement existé : seule escadrille 100% féminine, elle a participé à plus de 30 000 missions. Ces pilotes et techniciennes sont indissociables de leurs avions, des Polikarpov Po-2, peu performants mais silencieux. C’est au bruit qu’ils faisaient, comparable à celui d’un balai de sorcière dans la nuit, qu’elles doivent leur nom.
10298926
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 34
- Auteur
- Kate Quinn
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 704
- Poids (Kg)
- 0.678
- Editeur
- BRAGELONNE
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Kate Quinn
Fille d'un historien, l'Américaine Kate Quinn a été bercée d'anecdotes sur Jules César ou Alexandre le Grand. Après La Maîtresse de Rome et L'Impératrice des sept collines, Les Héritières de Rome est son troisième roman publié en France.