La Ritournelle

La Ritournelle

Aurélie Valognes

Le joyeux temps des fêtes
Le matin même, Anne et Antoine apprennent que le réveillon de Noël se déroulera chez eux. Préparatifs sous tension, conversations houleuses… À tout moment, la tranquille fête de famille peut s’enflammer. Une comédie haute en couleur !
10300720
18,90 €

Le matin même, Anne et Antoine apprennent que le réveillon de Noël se déroulera encore une fois chez eux. L’enfer commence ! Préparatifs sous tension, conversations houleuses… Ils le savent, à tout moment la tranquille fête de famille peut s’enflammer. Tiendront-ils jusqu’à minuit ? Le compte à rebours est lancé. Une comédie haute en couleur et jubilatoire !

Guillemet Aurélie brosse le portrait de cette famille avec humour et surtout, sans filtre, pour le plus grand bonheur du lecteur. Il en résulte un récit frais, pétillant, drôle et émouvant. Un régal ! Absolument jouissif. Les répliques sont hautes en couleurs, aucun des personnages ne mâchant ses mots. Même le sapin de Noël va en perdre ses épines…Sonia boulimique de livres

10300720

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
137
Profondeur (mm)
19
Auteur
Aurélie Valognes
Type de livre
Noir
Nombre de pages
234
Poids (Kg)
0.297
Date de sortie nationale
02/03/2022
Editeur
FAYARD
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

C’est arrivé loin de chez elle : pour Aurélie Valognes, la vocation de l’écriture s’est épanouie à l’étranger, alors qu’elle accompagnait son mari comme expatriée. Depuis, cette ancienne d’école de commerce n’a plus quitté les lieux agités, qui l’inspirent bien plus que son bureau. C’est au café, au milieu de sa famille ou dans les transports qu’elle a imaginé son premier roman Mémé dans les orties, livre feel good où loufoquerie et dialogue intergénérationnel font bon ménage !

Depuis lors, son œuvre proverbiale (ces livres ont pour titre Minute, papillon !, Au petit bonheur la chance ! ou La cerise sur le gâteau) transporte ses lecteurs dans une ambiance bienveillante, où tendresse et humour ont raison des séparations et des tracas.

Sans naïveté, l'auteure traite de notre société moderne avec un regard décalé et pertinent.