Profitez de +20 points BONUS dès 35€ d'achat de livres à prix Club jusqu'au 23 décembre 2024 !
Les Vignes de Sainte-Colombe - La lumière des collines
Christian Signol
1870. Sous le soleil du Languedoc, les descendants du clan Barthélémie partagent le même amour de la vigne, ce qui n’empêche ni affrontements ni déchirements. Une saga envoûtante, autour de la flamboyante Charlotte.
1870. À la veille de la guerre, le domaine du Solail perd son chef de clan, Charles Barthélémie. Sous le soleil du Languedoc, ses descendants partagent le même amour de la vigne, ce qui n’empêche ni affrontements ni déchirements. Autour de la flamboyante Charlotte, on traverse des décennies de passion, marquées par les guerres, les crises mais aussi la beauté de ce quotidien au plus près de la nature.
Né dans le Quercy, en 1947, dans un petit village au pied du Causse de Martel. Christian Signol est un maître de la littérature populaire, au sens le plus noble du terme, un conteur hors pair dont le succès ne se dément pas : il figure parmi les auteurs préférés des Français. Il sait comme personne raconter la beauté de la nature. À travers unehistoire simple et des personnages forts et humains, il touche à l’essentiel. Un retour à la terre et à la vie qui résonne d’un écho particulier dans l’époque actuelle.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 44
- Largeur (mm)
- 143
- Profondeur (mm)
- 225
- Auteur
- Christian Signol
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 1032
- Poids (Kg)
- 0.841
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Exclusivité
- Oui
À propos de l’auteur
Christian Signol
Né en 1947 dans le Quercy, Christian Signol fait des études de Lettres et de Droit. Il débute sa carrière d'écrivain en 1984 avec la fresque romanesque Les Cailloux bleus suivi du roman Les Menthes sauvages, qui obtient le prix Eugène-Le-Roy.
Mais c'est la trilogie de La Rivière Espérance, entre 1990 et 1993, qui fait de lui l'un des écrivains les plus lus en France. Avec La Lumière des collines, il reçoit le Prix des Maisons de la Presse. Et de 2000 à 2003, sa saga Ce que vivent les hommes confirme son statut d'écrivain populaire.