Ici et ailleurs
Florence Aubenas
Elle raconte ses contemporains
De la révolte des Gilets jaunes à la vie quotidienne à Kiev sous les bombes, en passant par la mort dans les EHPAD ou l’incroyable « femme sauvage » des Cévennes, la grand reporter Florence Aubenas sait mieux que personne saisir le monde et ceux qui l’habitent.
De la révolte des Gilets jaunes à la vie quotidienne à Kiev sous les bombes, en passant par la mort dans les EHPAD ou l’incroyable « femme sauvage » des Cévennes, la grand reporter Florence Aubenas livre à chacun de ses reportages des instants de vérité sur le monde et ceux qui l’habitent. Un regard à bout portant au plus près des gens, porté par une écriture unique, qui à nouveau nous tient en haleine !
10318308
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 220
- Largeur (mm)
- 147
- Profondeur (mm)
- 24
- Auteur
- Florence Aubenas
- Type de livre
- Noir
- Nombre de pages
- 250
- Poids (Kg)
- 0.404
- Date de sortie nationale
- 03/02/2023
- Editeur
- L'OLIVIER
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Florence Aubenas
Florence Aubenas est née en Belgique en 1961. De 1986 à 2006, elle a été grand reporter au journal Libération pour qui elle a couvert de nombreux évènements au Rwanda, au Kosovo, en Afghanistan et en Irak, ainsi que plusieurs grands procès, dont le procès d'Outreau. Elle a rejoint Le Nouvel Observateur en 2006 puis Le Monde en 2012.
Florence Aubenas a notamment publié :
La Méprise : L'affaire d'Outreau
Le Quai de Ouistreham