• Rupture de stock
Une vie sans fin

Une vie sans fin

Frédéric Beigbeder

« Je suis le premier homme qui sera immortel », affirme-t-il sans rire. A cinquante ans, ce journaliste et écrivain choyé des médias a décidé que lui-même et les siens ne mourraient pas. Pour réussir ce fantastique challenge, il faut que la science lui donne un sérieux coup de main. Voilà donc notre héros en quête de chercheurs capables de prolonger la vie…
Lire la suite
55202763
13,00 €
Rupture de stock

« Je suis le premier homme qui sera immortel », affirme-t-il sans rire. A cinquante ans – la moyenne de vie des Français mâles est de soixante-dix-huit ans –, ce journaliste et écrivain choyé des médias a décidé que lui-même et les siens – sa fille de dix ans, Romy, sa jeune nouvelle compagne, Léonore, et leur bébé, Lou – ne mourraient pas. Pour réussir ce fantastique challenge, il faut que la science lui donne un sérieux coup de main. Voilà donc notre héros embarqué dans un frénétique tour du monde afin de rencontrer les chercheurs les plus capables de prolonger notre existence soit par la reprogrammation des cellules, l’allongement des télomères, la régénérescence des mitochondries, soit par la vie synthétique. De Genève à Jérusalem, de Klagenfurt à New York, de San Diego à Monterey, il va essayer beaucoup de protocoles permettant de conserver « l’éternelle jouvence ». Mais la post-humanité comporte bien des risques…
55202763

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
204
Largeur (mm)
140
Profondeur (mm)
24
Auteur
Frédéric Beigbeder
Nombre de pages
360
Poids (Kg)
0.343
Date de sortie nationale
03/01/2018
Editeur
GRASSET ET FASQUELLE
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Né à Neuilly-sur-Seine en 1965, Frédéric Beigbeder a fait des études aux lycées Montaigne et Louis Le Grand, puis Sciences-Po, avant de renâcler devant le concours de l' E.N.A.
En 1990, il publie Mémoires d'un jeune homme dérangé. Son sens de la formule séduit les publicitaires. Commence alors une double carrière : littérature et journalisme. D'un côté : Elle, Globe, Glamour, et rédaction de pub de l'autre.
Il publie successivement Vacances dans le coma (1994), L'amour dure trois ans (1997), et un recueil de nouvelles, Nouvelles sous ecstasy (1999).
Dès la sortie de 99 F (2000), il est mis à pied de la boîte de pub dans laquelle il travaille. Il devient alors auteur à part entière, tout en exerçant l'activité de critique littéraire pour Voici, ``Le Masque et la Plume`` sur France Inter et pour ``Rive droite, Rive gauche``, l'émission de Thierry Ardisson, sur Paris Première, et poursuit son oeuvre avec : Dernier inventaire avant liquidation (2001), Rester normal (2002), Windows on the World (2003, Prix Interallié), L'Égoïste romantique (2005), Au secours pardon (2007), Un roman français (2009, Prix Renaudot).

Frédéric Beigbeder est par ailleurs chroniqueur à Lire et au Figaro Magazine.