- Rupture de stock
Le Compost biologique à chaud
Le but de cet ouvrage est de présenter un nouveau procédé de compostage biologique et de montrer comment obtenir, en l’espace de trois à six mois, un compost de qualité. Ce compost réalisé à chaud est employé avec succès aussi bien dans les jardins privés et communautaires qu’en agriculture et en sylviculture.
Le compostage n’a rien de mystérieux, c’est un art qu’on comprend en l’expérimentant soi-même. A lui seul, l’engrais ne suffit pas pour obtenir de beaux jardins et des aliments sains. Ceux-ci ont également besoin de sols fertiles dépourvus de substances toxiques. C’est pourquoi les jardiniers avertis réalisent leur compost eux-mêmes afin de préserver la qualité de l’humus des sols. Le compost industriel ne peut rivaliser avec le compost biologique. Le but de cet ouvrage est de présenter un nouveau procédé de compostage biologique et de montrer comment obtenir, en l’espace de trois à six mois, un compost d’excellente qualité. Ce compost réalisé à chaud est employé avec succès aussi bien dans les jardins privés et communautaires qu’en agriculture et en sylviculture. Comparé au compost traditionnel, il représente un gain de temps, d’énergie et de place. Il ne s’agit pas de consommer moins ou différemment, il s’agit plutôt de prendre en mains l’avenir en produisant soi-même, sans difficultés, une matière vraiment durable et utile.
ZOOM :Différence compost à froid… et à chaudLa fabrication du compost à froid est très simple… mais beaucoup plus longue puisqu’on ne le retourne pas (il ne chauffe donc pas). Il peut prendre entre 6 et 12 mois à se fabriquer et reste de moins bonne qualité. Un peu plus de travail pour le compost à chaud, qu’il faut aérér régulièrement avec une fourche, mais une qualité top !
55211827
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 235
- Largeur (mm)
- 173
- Profondeur (mm)
- 13
- Type de livre
- Couleur
- Reliure
- Brochée avec rabats
- Nombre de pages
- 144
- Poids (Kg)
- 0.472
- Editeur
- DELACHAUX & NIESTLE
- Exclusivité
- Non