• Rupture de stock
L'Amie prodigieuse, tome 4

L'Amie prodigieuse, tome 4

Elena Ferrante

La tétralogie d’Elena Ferrante se termine en apothéose.
Lire la suite
55156849
23,50 €
Rupture de stock

A la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d’informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d’écrivain. Car elle s’affirme comme une auteure importante et l’écriture l’occupe de plus en plus, au détriment de l’éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. L’histoire d’Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d’une visite à Naples, Elena apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. Ce dernier volume regorge de coups de théâtre, de péripéties et de bouleversements. Plus encore que les volumes précédents, c’est un livre coup de poing, qui ne laisse pas un instant de répit au lecteur, emporté par une écriture fiévreuse et un récit haletant. Elena Ferrante nous présente un monde complet, bâti jusque dans les moindres détails, à la façon des grands romans du XIXe siècle, mais à l’èredes séries télévisées : les sentiments sont extrêmes, hors du commun. Quatrième et dernier tome de la série L’Amie prodigieuse, L’Enfant perdue comblera les admirateurs d’Elena Ferrante.
55156849

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
207
Largeur (mm)
140
Profondeur (mm)
37
Auteur
Elena Ferrante
Nombre de pages
560
Poids (Kg)
0.579
Date de sortie nationale
18/01/2018
Editeur
GALLIMARD
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Mais qui est vraiment Elena Ferrante ? Le mystère demeure autour de l’identité de la romancière italienne la plus populaire des années 2000.

Si certains affirment qu’il s’agit de l’éditrice Anita Raja ou de son mari, l’écrivain Domenico Starnone, Elena Ferrante conserve farouchement son anonymat.

Découverte en France en 1995 avec L’Amour harcelant, elle signe un coup de maître en 2011 avec la saga en quatre tomes L’Amie prodigieuse, chronique d’une famille napolitaine qui fascine des millions de lecteurs à travers le monde et devient un phénomène de société.

Si l’auteure demeure insaisissable, elle donne toutefois des pistes sur sa vie, puisque nombre d’éléments de ses œuvres sont autobiographiques selon elle. Que ce soit dans Les Jours de mon abandon ou La Vie mensongère des adultes, Elena Ferrante distille des indices au compte-goutte et bâtit de livre en livre, une œuvre aussi foisonnante que cohérente.