Le Château des Rentiers
Agnès Desarthe
Rue du Château des Rentiers, à Paris, c’est là que des amis d’enfance ont décidé de s’installer avec un projet un peu fou : passer leurs vieux jours ensemble. S’inspirant de l’histoire de sa famille, un livre qui aborde avec tendresse et vitalité des sujets graves…
Rue du Château des Rentiers, dans le XIIIème arrondissement de Paris, c’est là que des amis d’enfance ont décidé de s’installer avec un projet un peu fou : passer leurs vieux jours ensemble. Une adresse qui n’a pas été choisie par hasard... S’inspirant de l’histoire de sa famille, Agnès Desarthe déroule le fil de la mémoire en abordant avec tendresse et vitalité la mort de ceux que l’on aime, le vieillissement, les drames de l'Histoire …
Quelques mots sur l'autrice
Enfant, Agnès Desarthe, fille du pédiatre Aldo Naouri, entend parler l’arabe, le russe et le yiddish. Elle s’approprie le français à travers l’écriture de poèmes et d’histoires. D’abord traductrice d’anglais (notamment Virginia Woolf et Alice Munro), elle a publié de nombreux romans pour enfants et pour adultes, dont beaucoup ont été récompensés : Renaudot des lycéens, Livre Inter, Goncourt des animaux…
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Auteur
- Agnès Desarthe
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 224
- Poids (Kg)
- 0.405
- Date de sortie nationale
- 18/08/2023
- Editeur
- L'OLIVIER
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non