- -9,75 €
Très bonne année 2025 !
L'été de nos vingt ans
Christian Signol
Antoine et Charles préparent leur bachot lorsque, à l’été 1937, ils rencontrent Séverine, fille d’agriculteurs. Les deux garçons sont foudroyés par sa beauté, mais c’est avec Charles que Séverine décide de vivre l’amour fou. Antoine demeure l’ami douloureux mais fidèle du couple. Mais, bientôt, la guerre va séparer les êtres...
Antoine Salagnac et Charles Descombes préparent leur bachot lorsque, à l’été 1937, ils rencontrent Séverine Vidalie, fille d’agriculteurs. Les deux garçons sont foudroyés par sa beauté mais c’est avec Charles que Séverine décide de vivre l’amour fou. Antoine s’efface, demeure l’ami douloureux mais fidèle du couple. Tous trois vont se retrouver encore deux étés sur les rives ensoleillées de la Vézère à l’écart du monde et de ses folies avant que la guerre n’éclate. Charles et Antoine s’engagent, reviennent vaincus en juillet 1940, choisissent la révolte et le combat : Londres, où ils intègrent le SOE, section F (comme France). Au cours de missions dans le Sud-Ouest, ils retrouvent Séverine devenue institutrice. Par amour pour Charles, elle décide de s’engager dans la Résistance. Lors d’une rafle, le 9 octobre 1943, elle est arrêtée à Périgueux, torturée, transférée à Drancy avant de partir pour Auschwitz. A Londres, Antoine apprend à Charles, qui avait conclu avec sa belle amoureuse un pacte de vie et de mort, la tragédie…
55207625
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 227
- Largeur (mm)
- 147
- Profondeur (mm)
- 18
- Auteur
- Christian Signol
- Nombre de pages
- 224
- Poids (Kg)
- 0.3
- Date de sortie nationale
- 02/10/2018
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Christian Signol
Né en 1947 dans le Quercy, Christian Signol fait des études de Lettres et de Droit. Il débute sa carrière d'écrivain en 1984 avec la fresque romanesque Les Cailloux bleus suivi du roman Les Menthes sauvages, qui obtient le prix Eugène-Le-Roy.
Mais c'est la trilogie de La Rivière Espérance, entre 1990 et 1993, qui fait de lui l'un des écrivains les plus lus en France. Avec La Lumière des collines, il reçoit le Prix des Maisons de la Presse. Et de 2000 à 2003, sa saga Ce que vivent les hommes confirme son statut d'écrivain populaire.