• Rupture de stock
Les Roches rouges

Les Roches rouges

Olivier Adam

A dix-huit ans, Antoine est sur la mauvaise pente. Il a abandonné son bac pro, squatte chez ses parents, cherche vaguement du travail et passe son temps à trop boire et trop fumer. Heureusement, il y a Leila, rencontrée à Pôle Emploi. Elle est belle, bien plus âgée que lui. Qu’est-ce qu’une fille comme elle peut bien lui trouver ? Et il y a un sérieux problème : Leila est en couple et a un enfant…

Lire la suite
55218780
17,90 €
Rupture de stock

A dix-huit ans, Antoine est sur la mauvaise pente. Il a abandonné son bac pro, squatte chez ses parents, cherche vaguement du travail et passe surtout la majeure partie de son temps à avaler des médicaments, à trop boire et trop fumer, ou à errer. Heureusement, il y a Leila, rencontrée à Pôle Emploi. Elle est belle, bien plus âgée que lui. Mais qu’est-ce qu’une fille comme elle peut bien lui trouver ? L’amuse-t-il ? Toujours est-il que leur relation devient de plus en plus sérieuse. Mais Leila est en couple et a un enfant. Cette histoire ne peut pas mener bien loin, Antoine le sait. Mais quand l’homme devient menaçant et que Leila s’enfuit de chez elle terrorisée, il faut bien réagir. Partir ? Mais où ? Antoine a une idée. Ils prennent la route avec l’enfant. Direction : les Roches rouges. Ce qu’il ignore, c’est que là-bas, il y a sa sœur, qui ne veut plus entendre parler de lui. Ce dont il se doute, en revanche, c’est que le temps leur est compté : le compagnon de Leila ne compte pas en rester là…

55218780

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
215
Largeur (mm)
139
Profondeur (mm)
20
Auteur
Olivier Adam
Nombre de pages
240
Poids (Kg)
0.309
Date de sortie nationale
28/05/2020
Editeur
ROBERT LAFFONT
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Olivier Adam est né en 1974 à Draveil. Ancien étudiant en gestion des entreprises culturelles, il participe à la création du festival littéraire Les Correspondances de Manosque. En 2000, il publie son premier roman, Je vais bien, ne t'en fais pas. Suivent :

À l'ouest
Poids léger
Passer l'hiver (Prix Goncourt de la nouvelle 2004)
Falaises
À l'abri de rien (Prix France Télévision 2007 et prix Jean-Amila-Merckert 2008)
Des Vents contraires (Grand prix RTL-Lire 2009)
Le Cœur régulier
Les Lisières
Peine perdue

Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma, dont Poids léger et Je vais bien, ne t'en fais pas (primé aux César en 2007) dont il a écrit le scénario avec Philippe Lioret.
Olivier Adam vit aujourd'hui à Saint-Malo.