- -5,80 €
Monstres
Frédéric Richaud
Le Louvre, 1655. Aussi laide et difforme qu’elle est vive et intelligente, Catherine, dite Cateau la borgnesse, a su, grâce à sa connaissance des plantes, se frayer un chemin jusqu’au postérieur de la reine Anne d’Autriche… Le parcours surprenant d’une irrésistible héroïne.
Le Louvre, 1655. Laide, difforme, Catherine Beauvais, dite Cateau la borgnesse, suscite dans les couloirs du palais tant la moquerie que la jalousie. Sa vive intelligence et sa connaissance unique des plantes lui ont en effet permis de se frayer un chemin jusqu’au postérieur de la reine Anne d’Autriche, victime de sa gloutonnerie... Au royaume des apparences, le parcours surprenant et plein d’humour d’une héroïne insoupçonnée.
Ce qu'ils en disent
« Un roman au personnage principal très attachant et qui résonne particulièrement avec notre société actuelle qui attache encore souvent une bien trop grande importance au "paraître". Cette ascension sociale est admirablement bien racontée par l'écrivain et j'ai pris un réel plaisir à découvrir cette histoire mais aussi cette plume. […] Vous pouvez ouvrir sans hésitation cette petite pépite. »
Aurélien, Le marque-page et l’ex-libris
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 125
- Auteur
- Frédéric Richaud
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 206
- Poids (Kg)
- 0.23
- Date de sortie nationale
- 06/10/2022
- Editeur
- JULLIARD
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non