- -4,20 €
La fille qui s'échappa d'Auschwitz
Ellie Midwood
Déportée à Auschwitz, Mala survit grâce à sa position d’interprète. Seule sa rencontre avec Edward, prisonnier politique, lui redonne un peu d’espoir. Il a un plan d’évasion. Une promesse est faite : ils s’enfuiront ensemble ou mourront ensemble.
Déportée à Auschwitz, Mala comprend, à peine descendue du train, qu’elle est arrivée en enfer. Sa position d’interprète pour les SS lui permet d’œuvrer pour sauver des vies, mais seule sa rencontre avec Edward, prisonnier politique, lui redonne un peu d’espoir. Il a un plan d’évasion. Une promesse est faite : ils s’enfuiront ensemble ou mourront ensemble. Le début d’une des plus grandes histoires d’amour de l’histoire.
Ça commence ainsi...
« Longtemps avant qu’ils s’évadent d’Auschwitz, il avait promis de prendre soin d’elle, de défendre sa vie avec la sienne, de faire tout ce qui serait en son pouvoir pour qu’elle oublie les horreurs du camp de la mort. Et voilà qu’il la faisait marcher le long des méandres sans fin de routes à demi désertes, subsister à base de champignons et de baies et dormir à ciel ouvert, avec rien d’autre que ses étreintes pour la protéger des éléments. Si seulement il avait su que c’était tout ce dont Mala avait besoin : ses bras autour d’elle et un air qui n’était pas chargé de la puanteur des fours crématoires. »
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Auteur
- Ellie Midwood
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 432
- Poids (Kg)
- 0.465
- Date de sortie nationale
- 10/11/2022
- Editeur
- GESTE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non