- -7,00 €
Le bureau d'éclaircissement des destins
Gaëlle Nohant
Enquêtrice au service d’archives chargé de retracer l’histoire des victimes du nazisme, Irène se voit confier une nouvelle mission : restituer les milliers d’objets entreposés dans le centre depuis la Libération... Admirablement documenté et très émouvant.
Arrivée par hasard dans un service d’archives chargé de retracer l’histoire des victimes du nazisme, Irène a vu ce travail d’investigation devenir une véritable vocation, au détriment de sa vie personnelle. En 2016, elle hérite d’une nouvelle mission : restituer les milliers d’objets entreposés dans le centre depuis la Libération... Admirablement documenté, un roman poignant !
Les archives Arolsen, autrefois International Tracing Service – ITS, est un centre de documentation et de recherche, chargé de sauvegarder la mémoire des victimes des crimes nazis. Près de 70 ans après la fin de la guerre, il reçoit plus de 1000 demandes par mois, notamment de la part des jeunes générations en quête de réponses. Aujourd’hui encore, il permet à de nombreuses familles de se retrouver.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 125
- Auteur
- Gaëlle Nohant
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 416
- Poids (Kg)
- 0.36
- Editeur
- GRASSET ET FASQUELLE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Gaëlle Nohant
Gaëlle Nohant a publié son premier roman, L'Ancre des rêves, en 2007. Depuis, elle a écrit un document et un recueil de nouvelles. La Part des flammes est son deuxième roman.
L'écrivain tient également un blog, Le café littéraire de Gaëlle (http://cafedegaelle.blogspot.com).