- -5,40 €
Petite sale
Louise Mey
Hiver 1969. Catherine, discrète, presque invisible, travaille au Domaine où Monsieur règne en despote. Quand la petite-fille de ce dernier disparaît, tout le village semble englué dans le silence et les non-dits, y compris Catherine, pourtant la dernière à avoir vu l’enfant.
Comme beaucoup de villageois, Catherine travaille au Domaine où Monsieur règne en despote. Elle fait partie de ces invisibles grâce à qui la ferme tourne. Un jour glacé de février 1969, la petite-fille de quatre ans de Monsieur disparaît. Alors que deux policiers parisiens viennent mener l’enquête, tout le village semble englué dans le silence et les non-dits, y compris Catherine, pourtant la dernière à avoir vu l’enfant…
« Louise Mey donne ici la pleine mesure de son talent, tant pour dénoncer une domination sociale et un patriarcat mortifères que pour entretenir un suspense au cordeau dans un décor de boue, d’humidité froide, d’obscurité. Son style sans fioritures, percutant, singulier, orchestre un défilé de personnages bien campés, qu’ils soient haïssables ou attachants. Et Petite Sale réserve surtout un dénouement jubilatoire. » L'Express
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 27
- Largeur (mm)
- 125
- Profondeur (mm)
- 200
- Auteur
- Louise Mey
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 378
- Poids (Kg)
- 0.32
- Editeur
- LE MASQUE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non