- -6,60 €
Mon tour de manège
Gilles Legardinier
Après avoir arpenté des plateaux de cinéma internationaux, Gilles Legardinier se lance dans l’écriture L’Exil des anges, prix SNCF du polar 2010. Après deux thrillers, c’est une comédie, Demain j’arrête !, qui lui vaut de devenir l’un des romanciers préférés des Français. Depuis il se plaît à passer d’un genre à l’autre, toujours avec le même succès. Le 1er novembre, il sort son premier long-métrage adapté d’un de ses romans, Complètement cramé !.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 220
- Largeur (mm)
- 147
- Auteur
- Gilles Legardinier
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 448
- Poids (Kg)
- 0.494
- Date de sortie nationale
- 04/10/2023
- Editeur
- FLAMMARION
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Gilles Legardinier
``Il faisait nuit, un peu froid.`` Chacun des romans de Gilles Legardinier commence par cette phrase, conçue pour installer une ambiance, peu importe que les phrases suivantes évoquent le thriller ou la comédie.
D’abord intéressé par le cinéma, il se met à l’écriture dans les années 1990, au moment de choisir une voie professionnelle. Rédacteur de dossiers de presse pour le septième art, Gilles Legardinier passe à la fiction avec des thrillers, avant de rencontrer un énorme succès en 2011, à la sortie de Demain j’arrête !. Cette première incursion dans le domaine de la comédie se confirme avec ses ouvrages suivants, comme J’ai encore menti ou Complètement cramé.
Si son art d’accommoder rire déjanté et émotions fait merveille, l’écrivain n’a pas pour autant délaissé la fiction plus ``sérieuse``. Le Premier miracle a l’ambition d’un grand roman d’aventures, et Une chance sur un milliard le parfum d’un récit feel good malgré un thème grave : Gilles Legardinier, à travers son œuvre, ne manque jamais de nous surprendre !
Il est également l'auteur de :
Demain j’arrête ! (2011)
Complètement cramé ! (2012)
Et soudain tout change (2013)
Ça peut pas rater ! (2014)
Quelqu’un pour qui trembler (2015)
Le Premier miracle (2016)