- -5,50 €
Profitez de +20 points BONUS dès 35€ d'achat de livres à prix Club jusqu'au 23 décembre 2024 !
Les Disparus de Blackmore
Henri Loevenbruck
Quelques mots sur votre duo d’enquêteurs…Lorraine est une scientifique qui ne jure que par la preuve rationnelle ; Edward, au contraire, se qualifie lui-même de « détective de l’étrange ». Ils sont en quelque sorte les Mulder et Scully des années 1920, très différents, mais complémentairesPourquoi ce choix des années 1920 ?Elles me hantaient depuis fort longtemps : c’est une période fascinante, éminemment romanesque, culturellement foisonnante, et qui marqua le véritable début du long chemin vers la libération de la femme.L’île de Blackmore est-elle seulement le fruit de votre imagination ?Blackmore est une version romancée d’Aurigny (Alderney en anglais), petite sœur bien réelle de Jersey et Guernesey. Les gens qui connaissent cette charmante petite île souriront en reconnaissant derrière Blackmore ses ruelles, son église, son port et son histoire. Ils frissonneront, je l’espère, en la voyant drapée d’un voile mystérieux.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 27
- Largeur (mm)
- 143
- Profondeur (mm)
- 227
- Auteur
- Henri Loevenbruck
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 520
- Poids (Kg)
- 0.5
- Editeur
- XO EDITIONS
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Henri Loevenbruck
Fils d'enseignants, il grandit dans le quartier de la Nation et hérite de ses parents d'une passion pour la culture anglo-saxonne. À 25 ,ans, après des études littéraires, il épouse d'ailleurs une Anglaise et part vivre avec elle en banlieue parisienne.
Après quelques pas dans le journalisme et la musique, au milieu des années ,90, amoureux des littératures de l'imaginaire, il fonde Science-Fiction Magazine avec Alain Névant, un ami d'enfance. Après avoir tenu le poste de rédacteur en chef de ce magazine pendant plusieurs années, il décide ensuite de se consacrer pleinement à l'écriture.
Auteur de plusieurs scénarios pour le cinéma, il met en scène, avec La Moïra, un univers mythologique et naturaliste proche de celui que peint Le Seigneur des Anneaux, dans lequel se révèle sa passion pour les loups dont il a longuement étudié les mœurs.
Il partage aujourd'hui son temps entre les romans et les scénarios, avouant son penchant pour le thriller ésothérique (Le Testament des siècles, Le Rasoir D'Ockham...) et le roman d'aventure en général.