Les Amoureux de l'Île Saint-Paul
Armelle Guilcher
Les oubliés du bout du monde
1928. Rose, fille du propriétaire d’une conserverie, accepte de suivre son amoureux François sur une île des mers australes. Elle y découvre les joies et les difficultés d’une vie de labeur. Mais à la fin de la campagne de pêche, le couple se retrouve seul avec quelques côlons...
1928. Rose, fille du propriétaire d’une conserverie, et François, fils d’une ouvrière, s’aiment en secret. Ensemble ils décident de partir pêcher la langouste sur une île des mers australes. Loin de son cocon de Concarneau, Rose découvre les joies et les difficultés d’une vie de labeur. Mais elle est loin d’imaginer ce qui attend le jeune couple, resté seul avec quelques côlons pour une mission de gardiennage durant l’hiver austral…
Ce roman s’inspire d’une histoire vraie, celle des Oubliés de Saint-Paul, sept hommes et une femme enceinte, restés sur l’île après une campagne de pêche pour assurer la conservation du matériel pendant l’hiver. Abandonnés par la société de « la Langouste française » qui avait promis de les ravitailler, les gardiens ne comptaient que trois survivants quand un bateau accosta enfin, neuf mois plus tard.
10329770
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 29
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 225
- Auteur
- Armelle Guilcher
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 328
- Poids (Kg)
- 0.435
- Editeur
- PRESSES DE LA CITE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non