Poussière Blonde
Tatiana de Rosnay
Au fil des ans, Tatiana de Rosnay s’est imposée par sa plume délicate et sa connaissance subtile des sentiments qui animent l’être humain, avec un incontestable succès : Elle s’appelait Sarah, paru en 2007, s’est vendu à plus de onze millions d’exemplaires. Le septième art s’est emparé de quelques-unes de ses œuvres, offrant des adaptations remarquées et des castings prestigieux (Kristin Scott Thomas dans Elle s’appelait Sarah, Laurent Lafitte et Mélanie Laurent dans Boomerang, Nathalie Baye et Emmanuelle Devos dans Moka).
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 25
- Largeur (mm)
- 150
- Profondeur (mm)
- 220
- Auteur
- Tatiana de Rosnay
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 320
- Poids (Kg)
- 0.452
- Date de sortie nationale
- 07/02/2024
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Tatiana de Rosnay
Tatiana de Rosnay est née en 1961, de mère britannique et de père français. Après une enfance aux États-Unis, elle a fait ses études à l'Université d'East Anglia en Angleterre. Journaliste, notamment pour Vanity Fair, Elle et Psychologies, et scénariste, elle est bilingue et biculturelle.
Tatiana de Rosnay est l'auteur de douze romans, dont Elle s'appelait Sarah, best-seller international vendu à plus de sept millions d'exemplaires et adapté au cinéma par Gilles Paquet-Brenner, avec Kristin Scott Thomas dans le rôle principal.
Grâce notamment au succès de Boomerang (2009), Rose (2011, prix Hauserman) et À l'encre russe (2013), elle est l'auteur français le plus lu en Europe et aux États-Unis.
Mariée et mère de deux enfants, Tatiana de Rosnay vit depuis vingt ans à Paris.