- -3,20 €
Cœur de verre
Nicole Provence
Le combat d’une vie
Givors, 1873. Fille d’un maître verrier, Luciane a hérité de son usine. Sur le point d’être marié à son cousin, elle tombe amoureuse d’Adelmo, un souffleur de verre, et découvre le triste sort des gagnoles, ces enfants italiens embauchés dans les verreries de la région du sud-est de la France.
Givors, 1873. Fille du maître verrier Frédéric Mahler, Luciane est l’héritière de son usine, mais son oncle et tuteur entend bien spolier ses biens en la mariant à son fils. Mais en se faufilant un soir dans la salle des fours, Luciane tombe amoureuse d’Adelmo, un souffleur de verre, et découvre le triste sort des gagnoles, ces enfants italiens embauchés dans les verreries de la région du sud-est de la France. Sa vie vient de basculer…
Inspirée par son père, policier, c’est à 12 ans que Nicole Provence écrit son premier roman. Après des études en criminologie et quelques polars, elle se lance dans le roman avec Le secret d’Aiglantine, L’impossible aveu, ou La Saga Chèvrefeuilles précédemment proposés au Club.
10331816
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 25
- Largeur (mm)
- 125
- Profondeur (mm)
- 202
- Auteur
- Nicole Provence
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 352
- Poids (Kg)
- 0.301
- Editeur
- LOSANGE DIFFUSION
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Nicole Provence
Nicole Provence s'est consacrée à sa famille, avant de revenir, à quarante ans, à ses premières amours : l'écriture. Le secret d'Aiglantine est son sixième roman.