- -3,60 €
Cinq articles maximum
Claire Renaud
Dans ces cabines d’essayage, elles passent toutes: les ados débordantes de vie, la jeune maman, l’acheteuse compulsive… Et bien sûr Juliette, la vendeuse, qui les observe et les conseille. Chaque vêtement les raconte dans cet espace exigu où leurs vies dialoguent.
Dans ces cabines d’essayage, elles passent toutes: les ados débordantes de vie, la jeune maman, l’acheteuse compulsive, la mère et son ado, la vieille dame, la kleptomane. Et bien sûr Juliette, la vendeuse, qui les observe, les conseille, plie, range, subit, encourage du regard… Chaque situation, chaque vêtement les raconte, dit le corps de ces femmes et ce qui se joue dans cet espace exigu où leurs vies dialoguent et se rencontrent.
Sa vie est une succession de robes, de tailleurs, de chemisiers, de jupes. Elles sont rangées chronologiquement dans une armoire. Quand elle ouvre les deux portes, elle peut y voir un condensé de son existence, les femmes successives qu’elle a été, des êtres évanescents qui pourraient se mettre en mouvement et quitter leur prison de chêne pour raconter chaque événement, les chaussures sont juste au-dessous de chaque tenue pour leur permettre de marcher.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 18
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 225
- Auteur
- Claire Renaud
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 192
- Poids (Kg)
- 0.259
- Editeur
- FLEUVE NOIR
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non