La louve blanche - Tous les rêves du monde

La louve blanche - Tous les rêves du monde

Theresa Révay

Une flamboyante fresque historique à travers l’Europe

Xénia Ossoline est encore une jeune fille quand la révolution bolchévique la chasse de Russie. Elle se réfugie à Paris où elle rencontre un séduisant photographe allemand, Max von Passau. D’une guerre à l’autre, un tourbillon de passions et de déchirements attend Xénia.

10333510
22,90 €

Xénia Ossoline est encore une jeune fille quand la révolution bolchévique la chasse de Russie. Réfugiée à Paris où s’agitent les Années Folles, elle rencontre le monde de la Haute Couture et un séduisant photographe allemand, Max von Passau. Dans une Europe en proie à la montée du nazisme, le destin de Xénia va l’entraîner d’une guerre à l’autre dans un tourbillon de passions et de déchirements.

Guillemet Ma plus belle aventure, c’est eux : Max et Xénia. Ils ont surgi sans crier gare et m’ont imposé de partir en quête de leur histoire. Les années passées à leur donner vie furent d’une intensité sans pareille. Vint alors la rencontre avec les adhérents France Loisirs. Nous avons partagé une superbe émotion. Cette nouvelle compilation est un honneur. Une joie, surtout. Theresa Révay

10333510

Fiche technique

Compilation
Oui
Hauteur (mm)
44
Largeur (mm)
154
Profondeur (mm)
240
Auteur
Theresa Révay
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
936
Poids (Kg)
1.017
Editeur
BELFOND
Format
Grand format
Exclusivité
Oui

À propos de l’auteur

Theresa Révay est née à Paris en 1965. Après des études de lettres, elle s’oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et allemands, et publie deux romans : L’Ombre d’une femme (1988) et L’Ouragane (1990). Son premier roman historique, Valentine ou le temps des adieux, paraît en 2002, suivi en 2005 de Livia Grandi ou le souffle du destin, pour lequel elle sera finaliste du prix des Deux-Magots.
Ses trois derniers romans, La Louve blanche, Tous les rêves du monde et Dernier Été à Mayfair, ont été de grands succès. Traduite en neuf langues, Theresa Révay s'impose aujourd'hui comme l’une des romancières majeures de grandes fresques historiques.