- -5,00 €
Le sacrifice des lions
Dorothée Chesnot
Le courage en héritage
Sochaux, été 1943. Ingénieur à l’usine Peugeot, Pierre Santini voit d’un mauvais œil l’arrivée de Ferdinand Porsche. Que prépare-t-il ? À Paris, la fille de Santini fait sa première rentrée d’institutrice. Alors qu’un élève juif est menacé, Constance fait la connaissance d’Hadi…
Sochaux, été 1943. Ingénieur à l’usine Peugeot, Pierre Santini voit d’un mauvais œil l’arrivée de Ferdinand Porsche. Il en est convaincu, ce dernier travaille sur une arme redoutable, capable de donner un avantage décisif à l’ennemi. À Paris, la fille de Santini fait sa première rentrée d’institutrice. Alors qu’un élève juif est menacé, Constance suivra-t-elle Hadi, rencontré à la mosquée de Paris, dans ses activités secrètes ?
Dès 1943, sous la direction de Ferdinand Porsche, l’usine Peugeot de Sochaux est contrainte de fournir des camions et des pièces détachées à la Wehrmacht. C’est le seul moyen d’éviter que le personnel soit envoyé au STO en Allemagne. Mais l'ensemble des employés, des ouvriers aux plus hauts gradés, vont alors utiliser tous les stratagèmes possibles pour ralentir la production, qui baisse de 80% !
10333675
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 28
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 225
- Auteur
- Dorothée Chesnot
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 320
- Poids (Kg)
- 0.429
- Editeur
- MICHEL LAFON
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non