Le Tour de France d'antan
Jacques Chancel
Passionné de cyclisme, Jacques Chancel nous replonge à la naissance du Tour de France. À travers une centaine d’images, des anecdotes historiques et des souvenirs personnels, un voyage étonnant à l’époque où les coureurs étaient ravitaillés au vin rouge !
Passionné depuis toujours par le cyclisme, Jacques Chancel nous replonge à la naissance du Tour de France. Immortalisé dès 1903 par les premiers photographes, la course s’impose d’emblée comme une aventure mythique, à la fois exploit sportif et épopée humaine. À travers une centaine d’images, des anecdotes historiques et des souvenirs personnels, un voyage étonnant à l’époque où les coureurs étaient ravitaillés au vin rouge !
À la fin du XIXe siècle, le vélo connaît un véritable engouement. On compte une centaine de clubs locaux en 1880, un chiffre qui grimpe à 1 700 en 1900 ! C’est d’une rivalité entre deux journaux que naît alors le premier Tour de France. Le journal L’Auto, jaloux du succès de son concurrent, Le Vélo, organise en 1903 la première compétition nationale reliant six grandes villes de France pour un parcours total de 2 428 km.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 320
- Largeur (mm)
- 250
- Auteur
- Jacques Chancel
- Type de livre
- Couleur
- Reliure
- Cartonnée illustrée
- Nombre de pages
- 160
- Poids (Kg)
- 1.46
- Date de sortie nationale
- 06/06/2024
- Editeur
- HC EDITIONS
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non