Trois carnets
Stéphane Lavaud
Un homme trouve par hasard trois carnets abandonnés. Quand sa compagne s’imagine qu’il en est l’auteur, il n’ose pas la contredire. Quand elle les fait publier non plus. Le succès est immédiat et le héros se prend au jeu. Jusqu’à ce que le véritable auteur le contacte…
Un homme trouve par hasard trois carnets abandonnés. Quand sa compagne s’imagine qu’il en est l’auteur, il n’ose pas la contredire. Et quand elle les envoie en secret à un éditeur qui décide de les publier, il est déjà trop tard pour faire marche arrière. Le succès est immédiat et le héros se prend au jeu avec enthousiasme. Jusqu’à ce que le véritable auteur le contacte et le mette face à ses mensonges…
Je me suis souvent posé la question. Pourquoi les ai-je ramassés ? Je ne peux pas dire qu’une force indicible, le genre d’élan viscéral qui vous prend et vous fait braver la mort avec insouciance m’ait contraint à le faire. Non, au contraire, c’est peut-être le fait d’avoir le choix qui a motivé mon action. Rien ne m’obligeait à les prendre. Je n’en sais rien.Ils étaient là, à l’entrée de l’autoroute, seuls sous le ciel menaçant. Trois carnets rouges.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Auteur
- Stéphane Lavaud
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 314
- Poids (Kg)
- 0.345
- Editeur
- SODI-ART
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non