• Rupture de stock
Le cri du goéland

Le cri du goéland

Gilbert Bordes

Une vie sous le poids de la culpabilité

Ancien marin pêcheur, Paul Benalec est devenu prêtre pour expier une faute : avoir survécu au naufrage qui a coûté la vie à ses trois équipiers. Quand il revient dans la région, personne n’a oublié le drame. Paul réussira-t-il à faire la paix avec les démons du passé ?

10336205
8,90 €
Rupture de stock

Ancien marin pêcheur, Paul Benalec est devenu prêtre pour expier une faute : avoir survécu au naufrage qui a coûté la vie à ses trois équipiers, dont son propre frère. En proie à la culpabilité, Paul renonce à tout et fuit. Quand il revient dans la région quelques années plus tard, personne n’a oublié le drame, ni Marie sa fiancée de l’époque, ni les familles des disparus. Paul réussira-t-il à faire la paix avec les démons du passé ?

10336205

Fiche technique

Compilation
Non
Hauteur (mm)
178
Largeur (mm)
110
Auteur
Gilbert Bordes
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Collection Club
France Loisirs Poche
Nombre de pages
248
Poids (Kg)
0.182
Editeur
PRESSES DE LA CITE
Format
Poche
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Gilbert Bordes est né en 1948 à Orliac-de-Bar, tout près de Tulle, en basse Corrèze. Peu intéressé par l'école, il est successivement mis à la porte de plusieurs lycées. À dix-neuf ans, il décide de travailler et entre comme manœuvre chez Kodak dans la région parisienne. Il finit cependant par passer son bac en candidat libre et étudie à Toulouse.
Pendant quelques années, il est éducateur spécialisé pour enfants inadaptés et instituteur. Puis il devient journaliste. Il s'installe alors à nouveau à Paris, et publie son premier roman, Beauchabrol, en 1981.
En 1988, il met fin à ses autres activités pour se consacrer entièrement à l'écriture de ses romans – une quarantaine à ce jour –, récompensés par plusieurs prix prestigieux.

 

Membre de l'École de Brive, Gilbert Bordes mène aujourd’hui une double vie – écrivain le matin, luthier l’après-midi –, et se partage entre sa maison de Corrèze et son jardin d'Étampes.