Là où les souvenirs se révèlent
Delphine Giraud
Après un burn out, Thomas retourne à Concarneau. Vingt ans qu’il n’a pas remis les pieds dans sa ville natale, la faute à la rumeur qui entourait la mort de sa mère. Et si la crise du jeune professeur trouvait ses racines dans ce douloureux passé ?
Un jour ordinaire, Thomas se retrouve soudain incapable de parler et de bouger. Le diagnostic est sans appel : burn out. Pour sa convalescence, il demande à son père de le ramener en Bretagne, à Concarneau. Vingt ans que Thomas n’a pas remis les pieds dans sa ville natale, la faute à la rumeur qui entourait la mort de sa mère. Et si sa crise ne s’était pas produite par hasard ? Il est temps pour Thomas de se confronter à son passé.
Aux lecteurs de France Loisirs, Je vous confie Thomas, mon premier héros masculin, ce personnage un brin cabossé par la vie. Regardez-le tomber, pour mieux se relever. Dans ce roman, j'aborde à nouveau des sujets de société. Ils me sont chers, car ils nous impactent tous : burn out, différence, traumatisme, résilience..., mais aussi ces secrets de famille, universels, dont je suis friande. Belle évasion entre les lignes ! Delphine Giraud
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Auteur
- Delphine Giraud
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 336
- Poids (Kg)
- 0.34
- Date de sortie nationale
- 02/05/2024
- Editeur
- FLEUVE NOIR
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non