Bleus sont les étés suivi de Le cœur va où vont les rivières
Christian Signol
Aurélien est un homme solitaire, qui n’a jamais quitté son hameau natal du Causse. Au cours d’un été radieux, il rencontre un jeune parisien auquel il dévoile les secrets de la nature. Suivi d’une nouvelle où se dévoilent les merveilles de la Dordogne.
Inspiré de l’oncle de l’auteur, Aurélien est un homme solitaire, qui n’a jamais quitté son hameau natal du Causse. Alors qu’il se désole de devoir mourir sans descendance, il rencontre au cours d’un été radieux un jeune parisien avec lequel il noue une complicité immédiate. Auprès de lui le garçon découvre les secrets de la nature. Suivi d’une nouvelle où se dévoilent les merveilles de la Dordogne.
Pour mes fidèles lecteurs de F.L Editions, ces pages d'un ciel bleu, en leur souhaitant un bel été 2024. Bien sincèrement Christian Signol
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Auteur
- Christian Signol
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 368
- Poids (Kg)
- 0.503
- Date de sortie nationale
- 15/05/2024
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Christian Signol
Né en 1947 dans le Quercy, Christian Signol fait des études de Lettres et de Droit. Il débute sa carrière d'écrivain en 1984 avec la fresque romanesque Les Cailloux bleus suivi du roman Les Menthes sauvages, qui obtient le prix Eugène-Le-Roy.
Mais c'est la trilogie de La Rivière Espérance, entre 1990 et 1993, qui fait de lui l'un des écrivains les plus lus en France. Avec La Lumière des collines, il reçoit le Prix des Maisons de la Presse. Et de 2000 à 2003, sa saga Ce que vivent les hommes confirme son statut d'écrivain populaire.