- -4,90 €
Devant Dieu et les hommes
Paul Colize
Katarzina se voit confier la couverture du médiatique procès de Marcinelle. Une affaire avec laquelle la jeune journaliste a un lien très personnel. Deux ans auparavant, en 1956, l’explosion au fond de la mine de Bois du Cazier a fait plus de 250 morts…
Katarzina, journaliste, se voit confier la couverture du médiatique procès de Marcinelle. Un honneur pour une femme en 1958. Deux ans auparavant, l'explosion au fond de la mine de Bois du Cazier a fait plus de 250 morts ; et c'est au cœur de cette catastrophe que deux mineurs italiens auraient assassiné leur supérieur tyrannique. Katarzyna a un lien très personnel avec l’histoire et n’a pas été envoyée là par hasard…
""Il est plus difficile de détruire un préjugé que de détruire un atome", a dit Einstein. Et c’est une bonne manière de présenter ce livre. Un fait historique dramatique sert de cadre à cette histoire racontant un procès imaginaire. Quand tout semble incriminer les accusés, est-il encore possible de les sauver d’une condamnation, quand eux-mêmes n’y croient plus ? Je vous invite vivement à le découvrir."Anne-Laure, de l'équipe éditoriale
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Auteur
- Paul Colize
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 320
- Poids (Kg)
- 0.352
- Editeur
- HC EDITIONS
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non