- -5,50 €
La fille à la robe rayée
Ellie Midwood
Allemagne, 1947. En procès dans un tribunal de dénazification, Franz Dahler se présente avec un témoin inattendu : Helena, jeune femme juive qui fut l’une de ses détenues, devenue depuis… son épouse. Cette femme discrète serait-elle sous emprise ?
Allemagne, 1947. Alors que s’ouvrent les premiers procès des tribunaux de dénazification, un dossier particulier retient l’attention du Dr Hoffman, psychiatre américain. Ancien gardien d’Auschwitz, Franz Dahler se présente avec un témoin inattendu : Helena, jeune femme juive qui fut l’une de ses détenues, devenue depuis… son épouse. Cette femme discrète serait-elle sous emprise ? À moins que l’improbable ait pu naître sur le camp…
Les récits de son grand-père, mobilisé sur le front biélorusse, ont fait naître chez Ellie Midwood un intérêt profond pour la Seconde Guerre mondiale qui n’a cessé de grandir. Diplômée en linguistique, elle est l’autrice de plusieurs ouvrages entre fiction et réalité mettant en lumière le destin de plusieurs femmes confrontées à la guerre, tels que La violoniste d’Auschwitz ou La fille qui s’échappa d’Auschwitz.
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Auteur
- Ellie Midwood
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 442
- Poids (Kg)
- 0.477
- Editeur
- GESTE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non