- -5,85 €
La prochaine fois que tu mordras la poussière
Panayotis Pascot
Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu’il tisse pour composer un récit autofictionnel aussi acide qu’ultralucide, aussi tendre que drôle : la relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression.
Panayotis Pascot s’attaque d’une plume tranchante et moderne à trois thématiques qu’il tisse pour composer un récit autofictionnel aussi acide qu’ultralucide. La relation au père, l’acceptation de son homosexualité et la dépression s’enchevêtrent ici dans un violent passage à l’âge adulte. Mais la lumière en sort toujours, d’un regard, d’une façon d’observer le quotidien avec autant de tendresse et d’humour que de clairvoyance.
« Il y a là un écrivain. De ceux qui mettent dans leur travail tout ce qu’ils ont dans l’âme et dans le corps, larmes, fluides, amour, terreur. […]Pascot tire chaque lame de son corps et l’examine, nous la fait voir au gré de phrases lancées comme des coups droits, belles, urgentes, rythmées, d’une sincérité de diamant, si pure que souvent sa propre émotion nous étrangle. « Je ressens une rage en moi, créatrice, qui ne s’éteindra jamais », écrit-il. Qu’elle brûle ! On en veut encore. »Le Point
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 218
- Largeur (mm)
- 136
- Profondeur (mm)
- 20
- Auteur
- Panayotis Pascot
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 240
- Poids (Kg)
- 0.314
- Editeur
- STOCK
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non