- -5,75 €
Les Enfants du blizzard
Melanie Benjamin
Seules en plein cauchemar
12 janvier 1988. À l’heure de la sortie des classes, un blizzard fulgurant s’abat sur le Dakota. Raina et Gerda Olsen, deux sœurs institutrices de 16 et 17 ans, font face à un dilemme : garder leurs élèves malgré un stock de bois limité ou les renvoyer dans la tempête ?
12 janvier 1988. À l’heure de la sortie des classes, un blizzard fulgurant s’abat sur les plaines du Dakota. Raina et Gerda Olsen, deux sœurs institutrices de 16 et 17 ans, se retrouvent face à un dilemme : garder leurs élèves au risque qu’ils meurent de froid une fois le bois épuisé, ou les renvoyer chez eux en pleine tempête. Inspiré d’une histoire vraie, un suspense déchirant où palpite le courage de deux jeunes filles.
Quelle histoire poignante ! On a froid, on a peur, on espère, on désespère en découvrant le destin de ces personnages ô combien humains et attachants. L’auteur dépeint avec justesse les motivations de populations émigrées d’Europe, désireuses de sortir de la misère en devenant propriétaires de terres agricoles et les publicités mensongères qui avaient pour but de leur présenter un cadre idyllique. Elle excelle à démontrer qu’une décision anodine peut prendre une tournure catastrophique en cas de circonstances exceptionnelles. Vous n’oublierez pas Raina et Gerda, les sœurs institutrices, Tor et Annette, deux de leurs élèves. Bonne lecture ! Anne-Laure,de l'équipe éditoriale
10336293
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 125
- Profondeur (mm)
- 30
- Auteur
- Melanie Benjamin
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 398
- Poids (Kg)
- 0.35
- Editeur
- ALBIN MICHEL
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non