La vie est une histoire vraie
Frédérique-Sophie Braize
La guérison est un long chemin
Après avoir appris qu’elle risque de perdre la vue, Ava quitte Paris pour Abondance, petit village de Haute-Savoie. Elle y retrouve Germinie, faiseuse de secrets, et son fils Virgil, un amour de jeunesse. Entre espoir fou de guérison et passion amoureuse, jusqu’où ira Ava ?
Ava, lectrice de manuscrits, apprend qu’elle risque de perdre la vue. Contre l’avis de son compagnon, elle décide de quitter Paris pour contempler les beautés de la nature avant qu’il ne soit trop tard. À Abondance, petit village de Haute-Savoie, elle retrouve Germinie, une amie de sa mère, faiseuse de secrets, et son fils Virgil, ancien amour de jeunesse. Entre espoir fou de guérison et passion amoureuse, jusqu’où ira Ava ?
« - On ne va pas ressortir maintenant. L’orage est sur nous. - Tu ne comprends pas. Je veux quitter Paris. J’étouffe ici. Ces mots produisent sur Ray un effet électrique. - Mais pour aller où ? Les meilleurs spécialistes des yeux sont à l’hôpital des Quinze-Vingts – qu’il écrit 15-20, par goût des chiffres. - A la montagne. - C’est de la folie ! Tu as entendu le médecin, tu ne dois pas t’éloigner des urgences ophtalmiques. Ray verse d’autres pistaches dans le compotier. »
10338438
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 30
- Auteur
- Frédérique-Sophie Braize
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 378
- Poids (Kg)
- 0.411
- Editeur
- PRESSES DE LA CITE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non