L'Ambre et le masque
Mireille Pluchard
Le parfum de la vengeance
À la mort brutale de Charles-Honoré Cazost, maître gantier-parfumeur, sa famille voit réapparaître avec crainte son frère cadet. Pourquoi cherche-t-il à détruire la renommée de l’Origanterie ? Un mystère que va tenter de comprendre Gersende, la fille du défunt.
À la mort brutale de Charles-Honoré Cazost, maître gantier-parfumeur à Nîmes, sa famille voit réapparaître avec crainte son frère cadet disparu depuis 20 ans. Après un séjour à Grasse chez François Fragonard, la jeune Gersende Cazost constate que son oncle ne cesse de mettre à mal la belle renommée de l’Origanterie. Dans quel but ? Grâce à l’aide de quelques prétendants, la jeune fille va tenter de percer à jour ses motivations…
Amis lecteurs de France Loisirs, après le parfum au Moyen âge avec Isolde ou le Secret des Fleurs, je vous propose de poursuivre notre balade odoriférante. Une halte s'impose au 18ème siècle où le parfum, omniprésent, s'invite même dans les gants ! Pour le plaisir des sens... et les nombreux dangers qu'il véhicule... Je n'ai qu'un souhait : que votre plaisir de lecture soit assouvi avec l'Ambre et le masque. Mireille Pluchard
10338449
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 35
- Auteur
- Mireille Pluchard
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 464
- Poids (Kg)
- 0.5
- Editeur
- PRESSES DE LA CITE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Mireille Pluchard
Après avoir passé de longues années à fouiller archives, mairies et minutes notariales pour des recherches généalogiques, Mireille Pluchard est tombée dans le bain de lécriture tout naturellement. Est née alors une trilogie, La Saga des Teissier, narrant la vie de sept générations de ses ancêtres.
Passionnée d'Histoire et d'histoires, Mireille Pluchard brosse les portraits de personnages attachants et sait entraîner le lecteur dans des intrigues palpitantes. On lui doit notamment ,:
Passionnée d'Histoire et d'histoires, Mireille Pluchard brosse les portraits de personnages attachants et sait entraîner le lecteur dans des intrigues palpitantes. On lui doit notamment ,:
- Les Sentes buissonnières
Le Mas de la Sarrasine
Le Moulin du prieuré