- -4,00 €
La Terrasse
Michel Peyramaure
Portrait d’une femme libre
1940. Paris occupée, Fabienne Jaubertie, journaliste d’origine corrézienne, décide de se réfugier dans la maison familiale en Limousin et s’y épanouit. Mais partout la Résistance s’organise. Fabienne aura-t-elle le courage de s’engager auprès des combattants de l’ombre ?
Fabienne Jaubertie, journaliste parisienne d’origine corrézienne, observe, consternée, la montée des périls en Europe. En 1940, lorsque les panzers envahissent la capitale, elle préfère partir se réfugier dans la maison familiale en Limousin. Au sein de la communauté villageoise, Fabienne réussit à trouver sa place. Mais partout la Résistance s’organise. Fabienne aura-t-elle le courage de s’engager auprès des combattants de l’ombre ?
Né le 30 janvier 1922 à Brive-la-Gaillarde, Michel Peyramaure est décédé l’année dernière à l’âge de 101 ans. Près de 70 ans d’écriture et plus d’une centaine de romans ont fait de ce Corrézien une figure majeure du roman de terroir, auteur également de nombreuses biographies de figures historiques. Dans les années 80, aux côtés de Claude Michelet et Denis Tillinac, il a fondé l’École de Brive, mouvement incontournable d’écrivains du Sud-Ouest. La Terrasse est son dernier roman.
10337844
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 200
- Largeur (mm)
- 125
- Auteur
- Michel Peyramaure
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 318
- Poids (Kg)
- 0.282
- Editeur
- CALMANN LEVY
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non