Les Guerriers de l'hiver
Olivier Norek
L’épopée des héros qui ont fait la légende
Au cœur du plus mordant de ses hivers, le peuple finlandais s’est dressé contre l’ennemi, et parmi ses soldats est née une légende. La légende de Simo Häyhä, la Mort Blanche. Une histoire romancée, puissante, écrite après deux années d’enquête.
Deux pays s’affrontent. L’un est gigantesque, l’autre minuscule. Au cœur du plus mordant de ses hivers, au cœur de la guerre la plus meurtrière de son histoire, le peuple finlandais s’est dressé contre l’ennemi, et parmi ses soldats est née une légende. La légende de Simo Häyhä, la Mort Blanche. Une histoire romancée, puissante, écrite après deux années d’enquête, et qui résonne plus que jamais dans l’actualité.
C’est l’autre guerre de 1939. Le 30 novembre, l’Union Soviétique envahit la Finlande. Bien qu’en très large infériorité numérique (un contre quatre), les Finlandais vont résister avec acharnement contre l’armée rouge. Après 105 jours d’un combat déséquilibré, le pays réussit à conserver sa souveraineté. Une détermination qui impressionne la communauté internationale. Le sisu (l'esprit de ténacité des Finlandais) est alors élevé au rang de mythe national !
10339021
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 3
- Largeur (mm)
- 14
- Profondeur (mm)
- 23
- Auteur
- Olivier Norek
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 448
- Poids (Kg)
- 0.505
- Date de sortie nationale
- 29/08/2024
- Editeur
- MICHEL LAFON
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non