Compilation Le Pays bleu
Christian Signol
Le vent de la révolte souffle sur cette terre
Enfant du Causse quercynois née avec le XXe siècle, Philomène donne à son ami Adrien deux petits cailloux pour qu’ils lui portent chance. C’est là que commence l’histoire d’une famille, d’une terre, d’une époque…
Ils sont nés avec le XXe siècle. Enfants de métayers du Causse quercynois, ils n’ont que deux choix : partir ou se soumettre à cette vie de labeur et de pauvreté. Pourtant le monde change, la guerre approche et des idées nouvelles ébranlent ce monde figé. Philomène donne à son ami Adrien deux petits cailloux pour qu’ils lui portent chance. C’est là que commence l’histoire d’une famille, d’une terre, d’une époque…
Philomène avait saisi le cadeau d'une main tremblante, comme s'il allait la brûler. Un livre ! un vrai livre ! Elle n'avait jamais osé demander à sa mère l'argent d'un tel achat, sachant que leurs maigres sous servaient à la nourriture et y suffisaient à peine. Mais, combien de fois n'avait-elle pas rêvé à un tel trésor pour l'emporter en gardant les brebis, s'enivrer de mots et d'images…
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 35
- Auteur
- Christian Signol
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 736
- Poids (Kg)
- 0.72
- Editeur
- ROBERT LAFFONT
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non
À propos de l’auteur
Christian Signol
Né en 1947 dans le Quercy, Christian Signol fait des études de Lettres et de Droit. Il débute sa carrière d'écrivain en 1984 avec la fresque romanesque Les Cailloux bleus suivi du roman Les Menthes sauvages, qui obtient le prix Eugène-Le-Roy.
Mais c'est la trilogie de La Rivière Espérance, entre 1990 et 1993, qui fait de lui l'un des écrivains les plus lus en France. Avec La Lumière des collines, il reçoit le Prix des Maisons de la Presse. Et de 2000 à 2003, sa saga Ce que vivent les hommes confirme son statut d'écrivain populaire.