Et nos rêves dansent sur la rivière
Karine Lebert
En 1842, un groupe d’Alsaciens traverse l’océan pour fonder Castroville au Texas. Parmi eux, deux jumeaux Normands. Alors que Joséphine est enlevée par une tribu comanche, Gaétan voit son ranch prospérer. Mais un secret resté en France va finalement ressurgir.
En 1842, un groupe d’Alsaciens traverse l’océan pour fonder Castroville, une colonie au Texas. Parmi eux, deux jumeaux Normands, Gaétan et Joséphine, qui vont connaître un destin radicalement différent : alors que Joséphine est enlevée par une tribu comanche, son frère fonde une famille avec Clara, une Alsacienne, et voit son ranch prospérer. Mais des années plus tard, le secret qui avait provoqué son départ de France ressurgit…
Jamais je n’ai pris autant de plaisir à écrire un roman ! Fascinée par les histoires de pionniers autant que par les Etats-Unis, cela faisait longtemps que je souhaitais m’approprier ce sujet en le situant dans ce pays. Et voilà que je découvre le destin incroyable des Alsaciens (et quelques Normands, clin d’oeil à ma région) qui ont fondé Castroville, au Texas, en 1844 ! […] Sachez que mes repérages m’ont menée à Castroville où les traditions alsaciennes sont encore bien ancrées. Je vous souhaite de vibrer autant que moi ! Karine Lebert
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 30
- Auteur
- Karine Lebert
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 400
- Poids (Kg)
- 0.435
- Editeur
- PRESSES DE LA CITE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non