Elle rêvait d’autres cieux et d’autres matins

Christian Signol

Deux pays, deux amours
Amoureuse de Franz, prisonnier de guerre allemand, la jeune Clémence décide de le suivre en Allemagne. Mais la prise de pouvoir d’Hitler va bouleverser sa vie de famille. Arrachée à son mari et à son fils, Clémence rentre en France et s’engage dans la Résistance…
10340363
21,90 €

Pour aider ses parents à la mort de son frère au front en 1917, Clémence a dû renoncer à son rêve de devenir institutrice. Quand elle tombe amoureuse de Franz, prisonnier de guerre allemand, elle décide de le suivre en Allemagne malgré la désapprobation de leurs deux familles. La prise de pouvoir d’Hitler va bouleverser sa vie de famille. Arrachée à son mari et à son fils, Clémence rentre en France et s’engage dans la Résistance…
10340363

Fiche technique

Compilation
Non
Auteur
Christian Signol
Type de livre
Noir
Reliure
Brochée
Nombre de pages
272
Poids (Kg)
0.505
Date de sortie nationale
25/09/2024
Editeur
ALBIN MICHEL
Format
Grand format
Exclusivité
Non

À propos de l’auteur

Né en 1947 dans le Quercy, Christian Signol fait des études de Lettres et de Droit. Il débute sa carrière d'écrivain en 1984 avec la fresque romanesque Les Cailloux bleus suivi du roman Les Menthes sauvages, qui obtient le prix Eugène-Le-Roy.
Mais c'est la trilogie de La Rivière Espérance, entre 1990 et 1993, qui fait de lui l'un des écrivains les plus lus en France. Avec La Lumière des collines, il reçoit le Prix des Maisons de la Presse. Et de 2000 à 2003, sa saga Ce que vivent les hommes confirme son statut d'écrivain populaire.