- -6,00 €
La Longue-vue
Elizabeth Jane Howard
Londres, 1950. Antonia et Conrad Fleming donnent un dîner pour les fiançailles de leur fils. Derrière l’apparence du bonheur, Antonia mesure, à quarante-trois ans, l’échec de son propre mariage. Un récit à rebours virtuose, par l'autrice de la Saga des Cazalet, qui donne corps aux illusions perdues d’une femme confrontée à la domination masculine.
Londres, 1950. Antonia et Conrad Fleming donnent un dîner pour les fiançailles de leur fils Julian, chez eux, dans le quartier chic de Campden Hill Square. Derrière l’apparence du bonheur, Antonia mesure, à quarante-trois ans, l’échec de son propre mariage. Elle observe à la longue-vue sa vie écoulée.Un récit à rebours virtuose, par l'autrice de la Saga des Cazalet, qui donne corps aux illusions perdues d’une femme confrontée à la domination masculine.
Dans un virtuose récit inversé, Elizabeth Jane Howard relit la vie d’une femme pour revenir aux sources, quand tout est possible, le meilleur ou le pire. […] Outre la prouesse narrative qui tient en haleine en se resserrant autour d’Antonia, La Longue-vue rayonne à chaque ligne de l’immense talent d’Elizabeth Jane Howard à sonder les rêves et les désillusions, à faire briller les larmes comme des diamants.Emmanuelle Giulani, La Croix
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 225
- Largeur (mm)
- 140
- Profondeur (mm)
- 30
- Auteur
- Elizabeth Jane Howard
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 456
- Poids (Kg)
- 0.491
- Editeur
- LA TABLE RONDE
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non