- -5,50 €
Le Rouge et le blanc
Harold Cobert
Le destin tragique de deux frères ennemis
Russie, 1914. Tout oppose Alexeï et Ivan Narychkine, deux frères issus de l'aristocratie. L’un est libéral, l’autre anarchiste. Ils n’ont qu’un point commun : leur amour pour Natalia, leur sœur de lait. Quand la Révolution éclate, chacun doit choisir un camp…
Russie, 1914. Tout oppose Alexeï et Ivan Narychkine, deux frères issus de l'aristocratie. Alexeï, l'aîné, prône la modernisation et la démocratisation de la Russie, tandis qu’Ivan, d'un naturel tourmenté et exalté, épouse volontiers les pensées anarchistes et marxistes. Leur seul point commun : l’amour qu’ils portent à Natalia, leur sœur de lait. Quand, en 1917, la Révolution éclate, chacun doit choisir un camp…
L’auteur réussit le tour de force de rendre compréhensible l’histoire de la Russie de 1910 à 1980, tout en gardant un côté purement romanesque grâce au destin épique de ses personnages. Il décrit bien l'idéal révolutionnaire d’Ivan qui encourage et justifie les pires exactions, mais aussi le combat antisoviétique d’Alexeï et la chasse aux communistes qui n’ont pas montré davantage de scrupules. Une lecture enrichissante ! Anne-Laure, de l'équipe éditoriale
10342145
Fiche technique
- Compilation
- Non
- Hauteur (mm)
- 154
- Largeur (mm)
- 240
- Auteur
- Harold Cobert
- Type de livre
- Noir
- Reliure
- Brochée
- Nombre de pages
- 522
- Poids (Kg)
- 0.651
- Editeur
- EDI8
- Format
- Grand format
- Exclusivité
- Non